Journal de campagne

Ex-patron et apparatchik PS : qui est François Briançon, candidat de la « gauche unie » à Toulouse ?

À la tête d’une coalition de 10 organisations politiques, François Briançon entend incarner une alternative de gauche « hors LFI » à Jean-Luc Moudenc à Toulouse. Portrait de cet ancien patron et habitué des coursives, tant du Capitole que du PS, depuis 3 décennies.

RP organise une table ronde sur l’aéro et la militarisation

Dans le cadre des élections municipales de Toulouse, Révolution Permanente organise un débat avec des travailleurs de l'aéro lundi 9 février. Une occasion d'aborder les conditions de travail du secteur, son rôle dans la militarisation et le programme à défendre pour les travailleurs.

Le comité de campagne de Vanessa Pedinotti met au centre les questions sociales

Jeudi 11 décembre, 80 personnes ont participé au comité de campagne « Rive Gauche » de la candidature de Vanessa Pedinotti aux municipales de 2026. Une salle pleine et une discussion riche autour du programme défendu par la candidate.

Victoire ! La CGT Magellium-Artal remporte 100 % de représentativité aux élections professionnelles

La CGT Magellium-Artal obtient une victoire sans appel aux élections professionnelles avec 15 élus au CSE sur 22 passant de 33 % à 100 % de représentativité syndicale. Une démonstration qu'il est possible de construire une CGT combative dans des secteurs peu syndiqués comme la sous-traitance en ingénierie.

Lutte contre le racisme, réquisition des logements vides, régularisations : Galle Coulibaly au meeting de RP à Toulouse

Contrôles de police dès l'enfance, accès dégradés au soin, à l'éducation au logement, cabales médiatiques permanentes : le racisme d'Etat n'est pas une oppression individuelle mais un outil politique pour opprimer et exploiter. Intervention de Galle Coulibaly au meeting de Révolution Permanente Toulouse.

VIDEO: MEETING de Révolution Permanente avec Vanessa Pedinotti et Anasse Kazib

Revivez le grand meeting de lancement de campagne pour les municipales de Révolution Permanente à Toulouse ! Notre tête de liste, Vanessa Pedinotti y intervenait, accompagnée de Rozenn Kevel, Galle Coulibaly, Alberta Nur et Anasse Kazib ! Nous remercions également Layla du comité Vérité Justice pour Bilal pour sa prise de parole.

Municipales : 500 personnes pour lancer la campagne révolutionnaire de Vanessa Pedinotti à Toulouse

Mardi 18 novembre, 500 personnes se sont réunies dans la salle Barcelone à Toulouse pour le premier meeting de la campagne des municipales de Vanessa Pedinotti, tête de liste de Révolution Permanente. C'est le plus gros meeting de lancement de campagne, jusqu'ici, dans la ville rose.

« On veut faire rentrer les travailleurs au Capitole ! » : Vanessa Pedinotti au meeting de RP à Toulouse

Contre l’extrême droite, contre le projet « Toulouse, capitale de la militarisation » de Moudenc, une candidature révolutionnaire pour un Toulouse aux mains des travailleurs et de leurs luttes. Intervention de Vanessa Pedinotti au meeting de Révolution permanente à Toulouse.

Municipales à Toulouse : le maire sortant Moudenc annonce une candidature ultra-sécuritaire et austéritaire

Jean-Luc Moudenc, maire de Toulouse depuis 10 ans et allié de Macron, a annoncé sa candidature à sa réélection jeudi 6 novembre. Au cœur de plusieurs scandales, sa candidature s'annonce marquée par la surenchère réactionnaire, l'austérité pour les services publics et les cadeaux au patronat.

« Une travailleuse au Capitole » : meeting des municipales de Révolution Permanente le 18 novembre !

Révolution Permanente se présente pour la première fois aux élections municipales pour y porter la voix des travailleurs et des quartiers populaires. Rendez-vous à Toulouse mardi 18 novembre à la salle Barcelone pour un grand meeting de lancement de la candidature de Vanessa Pedinotti, aux côtés d’Anasse Kazib.

Municipales 2026 : RP défendra une alternative révolutionnaire des travailleurs et de la jeunesse !

Ces derniers jours, Révolution Permanente annonce ses candidatures aux municipales un peu partout en France. Saint-Denis, Paris 13, Toulouse, Saint-Avold, … Dans neuf villes, nous défendrons une réponse révolutionnaire à la crise et la nécessité d’une riposte par en bas.